Les questions que vous allez poser en entretien sont la clé pour réussir à évaluer un.e candidat.e et ainsi réaliser des entretiens efficaces. Important : Un entretien n’est pas un échange, ni un meeting où le feeling est roi. L’entretien est un exercice qui demande de la rigueur et de la pratique. Plus vous pratiquerez plus vous serez à l’aise et plus vous gagnerez en efficacité.
La préparation passée, vous commencez à recevoir des candidat.e.s en entretien. Votre présélection vous satisfait et aujourd’hui vous souhaitez que vos managers et vous puissiez faire passer des entretiens cadrés, faciles et efficaces.  Alors pour se mettre dans de bonnes conditions, vous lisez le CV du/de la candidat.e et c’est le moment pour vous d’ouvrir votre guide d’entretien.
Vous êtes une start-up ? Vous avez besoin de créer et/ou de consolider votre équipe technique ? Vous faites face à l’ouverture de 5 à 12 postes en même temps. Vous n’avez pas le temps de gérer de […]
critere de décision et regles decisionnelles recrutement
L’objectif ici est de déterminer les aptitudes, les connaissances et les compétences qui rendent un.e candidat.e apte à occuper un poste. Deux étapes clés sont donc à mettre en place : définir les critères de sélection par poste puis mettre en place les règles décisionnelles afin d’évaluer le/la candidat.e lors d’un entretien.
welovedevs
Comprendre ce qu'est le RPO : Recruitment Process Outsourcing. Trouver la solution adaptée à vos besoins en recrutement.
analyse besoin structuration entretien
Pour réaliser un recrutement efficace, la première étape clé est l’analyse du besoin. Cela consiste à recueillir toutes les informations relatives à un poste donné et regrouper le tout dans un seul et unique document : la synthèse.
apprendre à structurer ses entretiens
Recruter c’est l’art de trouver la bonne personne, au bon moment et au bon poste. Et pour se faire, la clé est de faire passer des entretiens efficaces ! Mais qu’est-ce qu’un entretien efficace ? Et comment s’y prendre ?
redaction-fiche-de-poste
Se renseigner, faire des recherches et faire une réunion en interne voici les étapes clés avant de se lancer dans la rédaction d'une fiche de poste.